picto facebook Institut Humanisme Total picto youtube affranchi IHT picto twitter Institut Humanisme Total picto instagram Institut Humanisme Total picto discord Institut Humanisme Total
Accueil  ⟩   Actualités  ⟩   Actus IHT
Manifestation

Des membres de l’IHT défilent pour le 1er mai à Paris

Une trentaine de membres de l’Institut Homme Total ont défilé ce dimanche 1er mai aux côtés de l’Association Nationale des Communistes, sous les mots d’ordre « Non à la guerre et à l’OTAN ».

Partager
Rassemblement place de la République à Paris le 1er mai 2022 à l'occasion de la fête internationale des travailleurs
Rassemblement place de la République à Paris le 1er mai 2022 à l'occasion de la fête internationale des travailleurs (François Goupil / Affranchi)
×
Par Quentin L.
Lecture 1 min

Ce dimanche 1er mai 2022 à Paris, à l’occasion de la fête internationale des travailleurs, une petite trentaine d'adhérents à l’IHT, pour la plupart membres de la section francilienne, ont défilé aux côtés de diverses organisations marxistes, dont l'Association Nationale des Communistes (ANC), avec qui l’IHT noue des liens depuis près d’un an.

Le cortège, dans lequel figuraient également des membres du Rete dei Comunisti italien et des soutiens à la libération du Libanais Georges Ibrahim Abdallah – l’un des plus anciens détenus de France – avait pour mot d’ordre principal « Non à la guerre et non à l’OTAN ».

Les membres de l'IHT se sont retrouvés à 13h30 place de la République, où ce fut pour certains l'occasion de découvrir de nouveaux visages, et pour d'autres de revoir des camarades qu'ils n'avaient pas croisés depuis un moment.

Après une brève prise de parole de représentants de l'ANC et de la Rete dei Comunisti, le cortège s'est rassemblé derrière ses banderoles et, sur le coup de 15h, a quitté la place – quoiqu'avec une certaine difficulté, étant donné le nombre important de manifestants – direction le boulevard Voltaire.

Deux heures plus tard, après une marche plutôt tranquille où certains de nos membres se sont notamment relayés pour porter les banderoles, le cortège a terminé son parcours place Léon Blum. Quelques membres de l'IHT se sont ensuite rassemblés sur une pelouse pour un verre informel.

L’ANC, à l'initiative de ce rassemblement, a prévu d’organiser d’autres événements unitaires si l’occasion se présente à nouveau. Nous tenons encore une fois à les remercier de nous avoir accueillis au sein de leur cortège, et nous réjouissons par avance de nos futures collaborations.

Partager
À la Une
Le Capitole à La Havane à Cuba

Code des familles à Cuba : la reconnaissance de la multiparentalité, un choix révolutionnaire

Le chateau de Foix en Ariège

Meurtre en Ariège, comme un soudain « sentiment d’insécurité »

Qui sommes-nous ?
L'Affranchi IHT est le média de
l'Institut Humanisme Total
En savoir plus
Soutiens-nous
Finance ton média
affranchi de l'idéologie dominante
Faire un don
picto facebook Institut Humanisme Total picto youtube affranchi IHT picto twitter Institut Humanisme Total picto instagram Institut Humanisme Total picto discord Institut Humanisme Total
cours et formations Institut Humanisme Total formations politiques et cours de philosophie marxiste loic chaigneau
Forme-toi
Pour transformer ta compréhension
de l'information
Institut
Rejoins-nous
Adhère à l'Institut Humanisme Total
à partir de 10€ par an
Adhérer
Actus IHT
Une opération de collage d'affiches de la CGT à Paris le 28 avril 2022

Opération collage d’affiches avec l’Union Locale de la CGT du 14ème arrondissement

Gravure illustrant la décapitation de Louis XVI

La tête de veau du citoyen Capet

Plus d'articles
LES PLUS LUS
bibliographie conseils de lecture Institut Humanisme Total bibliothèque Voir la bibliothèque livres librairie Institut Humanisme Total bibliothèque Acheter les livres Marx FM Podcast marxiste marx communisme Institut Humanisme Total Écouter Marx FM
picto formation diplome picto vidéos picto i picto theorie picto actualites