Barrès en héritage

Hommage au Prince de la jeunesse qui rendit son dernier souffle le 4 décembre 1923.
Hommage au Prince de la jeunesse qui rendit son dernier souffle le 4 décembre 1923.
Analyse et critique de l'une des branches du nouveau mouvement religieux qu'est l'écologisme.
Loin de l'universalisme abstrait et larmoyant de la gauche et de la Reconquista fantasmée par les identitaires, nous tentons ici de poser le problème politique que pose l'immigration en France, dans une nation fracturée.
L’utilisation du 49.3 par le gouvernement Borne montre à nouveau son mépris total pour le peuple français. Mais l’absence de censure par l’Assemblée nationale nous rappelle aussi qu’il ne faut pas se fier au parlementarisme.
Le drame qui s'est produit sur le réseau ferroviaire grec suscite un vaste mouvement de protestation dans un pays qui a été dévasté par la Troïka et la gestion néolibérale de l’État.
La réforme Blanquer de 2018 n’est que le début d’un bouleversement profond de l’Éducation nationale. Les projets de la classe dominante en matière d’éducation sont clairs et explicitement formulés, notamment par des organismes comme l’OCDE. Coup d’œil sur ce que nous réserve l’école de demain.
Tandis que les Français subissent avec peine l’augmentation des prix de l’énergie, Total réalise ses meilleurs bénéfices sur leur dos. Une fois de plus, la nécessité d’en finir avec la propriété capitaliste apparaît clairement.
Le format vidéo est omniprésent dans notre quotidien, à tel point qu'on peut parler de véritable « vidéosphère » médiatique. À rebours du caractère animalisant, déracinant de celle-ci, il est nécessaire de réhabiliter la « graphosphère », le royaume du livre, de l'écrit, du caractère d'imprimerie.
Depuis le 1er janvier 2023, Île-de-France Mobilités a augmenté le prix de l'abonnement mensuel au passe Navigo. Usagers, chômeurs et PME ont subi une ponction supplémentaire pour épargner les grandes entreprises.