Loïc Chaigneau invité du Cercle Aristote pour parler du néo-gauchisme
Retour sur la conférence donnée par Loïc Chaigneau au Cercle Aristote au sujet du post-modernisme et du néo-gauchisme.
Le 14 mars dernier, le philosophe et président de l’Institut Homme Total Loïc Chaigneau était invité par le Cercle Aristote et son président Pierre-Yves Rougeyron, à l’occasion de la récente parution de son dernier livre, Marxisme et intersectionnalité, publié chez les Éditions Delga. Ce fut l’occasion pour nos adhérents d'une part de rencontrer les équipes du Cercle ainsi que l’ensemble des personnes présentes pour assister à cette conférence et, d'autre part, un moment de convivialité et de fraternisation entre des militants gaullistes et communistes. La volonté profonde qui est la nôtre de reconquérir la souveraineté nationale et populaire de la France nous rassemble, au-dessus du jeu des partis et des clivages sectaires.
→ À lire aussi : Leur clivage et le nôtre : au sujet de la gauche et de la droite
Au menu de la conférence, des éclaircissements nécessaires au sujet de ce qu’une certaine droite appelle à tort « marxisme culturel » pour ne pas parler du post-modernisme, qui n’est en réalité rien d’autre qu’un courant anti-marxiste et anti-humaniste voilé sous des oripeaux progressistes. Le président de l’IHT est également revenu à cette occasion sur les concepts d’intersectionnalité, de subjectivisme, ainsi que sur la généalogie intellectuelle et philosophique d’un néo-gauchisme anti-national, moralisateur et réactionnaire qui se situe aux antipodes du projet communiste, républicain et patriote que nous poursuivons, dans le sillage des conquis sociaux déjà arrachés par les travailleurs français.
Nous tenons à remercier une nouvelle fois le président du Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron, ainsi que ses équipes d'avoir organisé cette conférence, donnant l’occasion à Loïc Chaigneau de parler de son livre. Nous les remercions également pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à nos militants. À la prochaine, camarades !