picto facebook Institut Humanisme Total picto youtube affranchi IHT picto twitter Institut Humanisme Total picto instagram Institut Humanisme Total picto discord Institut Humanisme Total
Accueil  ⟩   Actualités  ⟩   Actus IHT
Intersectionnalité

Conférence de Loïc Chaigneau sur l'escroquerie de l'intersectionnalité (wokisme) et du marxisme culturel

Invité par Pierre-Yves Rougeyron au cercle Aristote le lundi 14 mars 2022 à 20h, sur Paris.

Partager
Conférence de Loic Chaigneau au Cercle Aristote sur l'intersectionnalité et le marxisme culturel
Conférence de Loic Chaigneau au Cercle Aristote sur l'intersectionnalité et le marxisme culturel (CA / Cercle Aristote)
×
Par Ludovic M.
Lecture 3 min

Rendez-vous : 10, rue Croix des petits Champs, Paris 1
Métro Louvre Rivoli / Palais Royal
Inscription : revue.libres@gmail.com
Entrée : 5 euros

Pierre-Yves Rougeyron, dans son Grand Entretien, annonce la conférence en ces termes :

« Loïc Chaigneau viendra parler de l'escroquerie du wokisme et du marxisme culturel (concept foireux crée par la droite).

Cela fait suite à son ouvrage récemment publié aux éditions Delga, Marxisme et Intersectionnalité, où il démontre que la propagande intersectionnelle/woke n'a rien à voir avec le marxisme.

Il faut écouter ce jeune et brillant marxiste parce que sinon en s'enferre dans la lutte contre le marxisme culturel, notre ennemi imaginaire. La pensée politique de la droite est en train de contaminer le camp national. C'est pourquoi elle perd tout depuis deux siècles, elle invente des ennemis imaginaires (les sociétés de pensée, la franc maçonnerie, etc.), partant sur des bases de réalité mais qu'elle extrapole. Comme elle ne veut pas comprendre ses adversaires, elle accole tout le monde et tout est dans tout, elle ne fait pas la différence entre un gauchiste, un stalinien, un trotskiste, et à la fin elle perd face aux forces d'argent.

Or les forces d'argent ont sponsorisé le gauchisme comme elles sponsorisent l'intersectionnalité aujourd'hui et pour les mêmes raisons.

Quatre raisons :

1) Le gauchisme est dans l'extraordinaire plasticité du libéralisme qu'il utilise contre le socialisme. Le gauchisme est l'enfant du libéralisme qui est chargé de faire dévier les luttes sociales en lutte sociétales. C'est-à-dire de prendre le corps social compact avec ses intérêts de classe, de le dissoudre avec les droits pour les homosexuels, les droits pour les noirs, pour les arabes, les femmes, les adolescents, alors que la plupart des gens demandent des droits collectifs : l'ouvrier demande des droits pour les ouvriers et les ouvrières. La bourgeoise demande des droits de "la femme" pour elle, mais ceux des ouvrières sont négociables.

Il est temps d'arrêter la croisade anti-woke. Ça ne veut pas dire arrêter de combattre le wokisme mais de comprendre ce qu'il est.

2) Les puissances d'argent sponsorisent les wokes tout simplement parce que ce sont leurs mômes. Ils sont de la même classe sociale.

3) Parce que les puissances d'argent ont très bien compris que le wokisme est un nouveau marché de consommation, le marché de l'intersectionnalité, etc., c'est-à-dire le marché de gens qui sont mal dans leur peau pour la plupart.

4) Parce qu'on fabrique de manière industrielle des lâches qui, au lieu de se retourner contre ceux qui font leur malheur, se retournent contre le voisin d'à côté qui fait du « manspreading » (un mec qui écarte les jambes dans le métro).

C'est terrible, mais nous sommes dans le monde de l'agression inter-carcérale. C'est-à-dire que tout le monde agresse tout le monde au sein de la cellule mais personne ne remet en cause la cellule elle-même. Nous sommes des enfermés qui nous tapons avec d'autres enfermés. Nous sommes en train de nous autodétruire.

Il est temps d'apprendre de nos erreurs face au gauchisme. Quand Daniel Cohn-Bendit dit de Giscard qu'il est son grand-père idéologique, il ne ment pas, nous refusons de l'entendre.

Et c'est pourquoi il faut savoir ce qu'a été le continent intellectuel du marxisme – sans avoir nécessairement à y adhérer. Le problème c'est que je suis terrorisé par le fait de voir des gens fiers d'être cons. Vous ne pouvez pas vous le permettre. Parce que l'ennemi n'est pas intelligent mais il a les sponsors. Vous, vous n'avez que trois choses : 1) la foi 2) le feu et 3) le fer.

À savoir, vos mains nues et votre tête. Si vous méprisez ce qu'est la foi, le courage ou l'intelligence, alors mieux vaut rester assis et regarder la télé parce que de toute évidence la défaite est au bout. »

Partager
À la Une
Le Capitole à La Havane à Cuba

Code des familles à Cuba : la reconnaissance de la multiparentalité, un choix révolutionnaire

Le chateau de Foix en Ariège

Meurtre en Ariège, comme un soudain « sentiment d’insécurité »

Qui sommes-nous ?
L'Affranchi IHT est le média de
l'Institut Humanisme Total
En savoir plus
Soutiens-nous
Finance ton média
affranchi de l'idéologie dominante
Faire un don
picto facebook Institut Humanisme Total picto youtube affranchi IHT picto twitter Institut Humanisme Total picto instagram Institut Humanisme Total picto discord Institut Humanisme Total
cours et formations Institut Humanisme Total formations politiques et cours de philosophie marxiste loic chaigneau
Forme-toi
Pour transformer ta compréhension
de l'information
Institut
Rejoins-nous
Adhère à l'Institut Humanisme Total
à partir de 10€ par an
Adhérer
Actus IHT
Gravure illustrant la décapitation de Louis XVI

La tête de veau du citoyen Capet

Logo de l'Affranchi IHT

Dans quelques mois, l'Affranchi arrive pour ébranler leur monde

Plus d'articles
LES PLUS LUS
bibliographie conseils de lecture Institut Humanisme Total bibliothèque Voir la bibliothèque livres librairie Institut Humanisme Total bibliothèque Acheter les livres Marx FM Podcast marxiste marx communisme Institut Humanisme Total Écouter Marx FM
picto formation diplome picto vidéos picto i picto theorie picto actualites