Sleepers : une rhétorique à la remorque du capitalisme criminogène
Ou comment le cinéma américain, qui contamine la culture française, véhicule l’idéologie dominante et promeut les structures tribales du néo-libéralisme sauvage.
Ou comment le cinéma américain, qui contamine la culture française, véhicule l’idéologie dominante et promeut les structures tribales du néo-libéralisme sauvage.
Le rap prétendument engagé est l’appendice artistique de la social-démocratie bourgeoise et du purulent microcosme associatif qui gigote dans son orbite.
L’arrivée récente dans le domaine artistique d’outils très perfectionnés basés sur l’intelligence artificielle interroge et inquiète. Au premier rang desquels, les artistes eux-mêmes, qui voient progressivement leur échapper la maîtrise de leur outil de travail.
Trois ans après l’incendie, il faut prendre acte des leçons que cette tragédie nous enseigne sur le désengagement de l’État, et commencer à reconstruire une politique progressiste de préservation et d’enseignement de l’héritage culturel de notre Patrie.
En cet anniversaire de la naissance du Christ, il est une fois de plus l'occasion, non seulement de renvoyer dos à dos le religieux intégriste et l'athée laïcard abstrait, mais également de promouvoir un christianisme rationnel, symétrique du communisme comme mouvement réel.
Ce billet de (mauvaise) humeur est une réaction à la dernière vidéo du Canard Réfractaire qui synthétise la détresse des nouvelles couches moyennes, proies idéales de l’idéologie écologiste-réactionnaire actuellement en vogue.
Retour sur la vie et l'œuvre de Jacques Vergès (1924-2013), dont le combat incarne autant la libération de l'Homme que l'indépendance de la France.
Connaître son époque, et la comprendre, voilà l'effort que tout individu éclairé doit entreprendre pour savoir ce qu'il est bon de faire dans sa vie, moralement et politiquement. Mais est-il toujours au courant de l'influence que les médias exercent sur lui ? De ce qui se cache derrière son écran ?
À peine installé, l’emballage artistique de l’Arc de Triomphe, par le duo artistique « Christo », regroupant Jeanne-Claude Denat de Guillebon et Christo Vladimiroff Javacheff, disparu l’année dernière, suscite déjà de nombreuses réactions qui interrogent notre rapport à l'art contemporain.