Catastrophe ferroviaire en Grèce : la logique libérale tue
Le drame qui s'est produit sur le réseau ferroviaire grec suscite un vaste mouvement de protestation dans un pays qui a été dévasté par la Troïka et la gestion néolibérale de l’État.
Le drame qui s'est produit sur le réseau ferroviaire grec suscite un vaste mouvement de protestation dans un pays qui a été dévasté par la Troïka et la gestion néolibérale de l’État.
L'attaque des lieux de pouvoirs brésiliens le 8 janvier par les partisans de Bolsonaro souligne les tensions extrêmes qui traversent le pays alors que Lula entame un troisième mandat.
Les pays impérialistes en perte de vitesse cherchent à renverser la vapeur en relocalisant et en étouffant la production chinoise.
La récente éviction du président péruvien Pedro Castillo illustre le caractère vicieux d'un parlement au service de la classe dominante et doté de pouvoirs démesurés.
L’Ukraine, nation non souveraine, persiste à mener une guerre qu’elle ne peut gagner, pour des intérêts qui ne sont pas les siens.
Au Mexique, les femmes sont considérées comme des marchandises. Leur faut-il chercher la protection dans le statut de victime ou leur faut-il se libérer de la main qui les arrache ?
Exactions, meurtres, abandons, internements. Le régime américain assassine et laisse assassiner sur son propre sol.
Le 19 juin dernier, Gustavo Petro a été élu président de la Colombie, promettant la mise en place d’un programme politique progressiste – une première dans l'histoire de ce pays. Cependant, son projet présente des faiblesses sur de nombreux sujets.
Les tensions en Ukraine sont au plus fort, l’Armée russe se rapproche de Kiev tandis que les négociations entre les gouvernements des deux pays semblent de plus en plus difficiles à mener. Face à cette situation, il est impératif de défendre la paix.
L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont franchi la ligne rouge. La quarantaine pour les voyageurs se transforme en détention arbitraire. L’univers concentrationnaire capitaliste s’étend pour enfermer migrants et citoyens nationaux.
Après la fermeture des restaurants et espaces de loisirs, c’est bien une assignation à résidence dont vont être victimes les Autrichiens non-vaccinés. Ségrégation et dictature qui vont crescendo, prélude pour la France d’ici la fin de l’année ?
Un gouvernement de gauche libérale d'un État australien a exploité l'opportunité que représente la pandémie pour imposer un régime autocratique. Est-ce pour la France l'annonce des choses à venir ?